Orange partenaire très connecté au 68ème Festival de Cannes

4 mai 2015 à 16h47
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h38 -

Depuis 15 ans déjà, Orange est un des partenaires privilégiés du Festival de Cannes, et pour cette 68ème édition, l'opérateur historique ne se contente pas de fournir l'infrastructure technologique pour assurer la meilleure connexion Internet au Festival.Orange est en effet une fois encore au cœur même de l'événement du 7ème art de la côte d'Azur pour être présent à toutes les étapes de la vie d'un film. Partenaire officiel exclusif télécoms et nouveaux médias du Festival de Cannes 2015, Orange est aussi impliqué de la coproduction de films jusqu’à la sortie en salles et à la distribution en numérique sur les écrans (TV, PC, mobiles et tablettes), en particulier sur 6 des longs métrages présentés sur la croisette à partir de la mi-mai.

Orange : 6 longs métrages
Orange a coproduit avec sa filiale Orange Studio, ou préachetés par OCS, toute une série de films qui seront diffusés durant le Festival de Cannes, dont un en compétition officielle :
➢ 'Marguerite et Julien' de Valérie Donzelli avec Anaïs Dumoustier et Jérémie Elkaïm – produit par Rectangle Productions
➢ 'Le Petit Prince' de Mark Osborne – produit par On Entertainment. (hors compétition)
➢ 'Asphalte' de Samuel Benchetrit avec Isabelle Huppert – produit par Single Man Productions et OKA de Souleymane Cissé – produit par Les Films Cissé (Séances Spéciales)
➢ 'Ni le ciel, ni la terre' de Clément Cogitore – produit par Kazak Productions (Semaine de la Critique)
➢ 'Le Tout Nouveau Testament' de Jaco van Dormael avec Benoit Poelvoorde, Yolande Moreau et Catherine Deneuve – produit par Après le Déluge. (La Quinzaine des Réalisateurs)
➢ 'La Glace et le ciel' de Luc Jacquet – produit par Eskwad (Film de Clôture)

Orange et le Festival de Cannes : 15 ans de partenariats

Des lieux de vies connectés en Wi-Fi à Internet
Orange est également en charge de la couverture Internet de nombreux lieux clefs de la vie de la croisette durant le Festival de Cannes, en équipant en Wi-Fi : Le Patio CANAL+, l’espace Kering à l’hôtel Majestic, la Plage Nespresso, les espaces de L’Oréal au Martinez et la suite Piper-Heidsieck.
Orange met à disposition de l’organisation du Festival les solutions de communications, notamment un ”Wifi Café Orange” : un espace de 300m² au sein du Palais des Festivals. Ce dernier permet aux journalistes et photographes accrédités de travailler dans un cadre chaleureux et convivial, avec un accès gratuit au Wi-Fi d’Orange de 9h à 23h.

Répétiteurs Wi-Fi, Dominos et autres matériels Orange pour couvrir le Festival en connexion Internet HD et THD

Des voitures connectées Renault / Orange
En effet, profitant de la couverture en 4G d'Orange sur la région de Cannes, l'opérateur a équipé des véhicules de la flotte officielle Renault avec des Domino 4G Airbox, afin de permettre aux occupants des véhicules de profiter du Wi-Fi pour rester connectés en permanence à Internet. Orange déploie par ailleurs cette technologie d'accès à Internet en mobilité aux véhicules de ses partenaires L’Oréal et Nestlé.

Orange et Renault proposeront encore des voitures officielles connectées à Internet en 4G

OCS passe aux couleurs de la Croisette
Du samedi 16 au samedi 23 mai, sur OCS Max, à 20h20, les abonnés pour profiter d'une quotidienne de 15 minutes de l’équipe de 'Cannes, Séries & Cie', avec Sophie Soulignac et Stéphane Charbit, pour vivre l’actualité du Festival de Cannes. Au programme : les incontournables, les moments de magie, les plus belles confidences et bien sûr l’ADN de l’émission, un regard pointu et sensible sur les grands acteurs et réalisateurs venus sur la Croisette.

OCS sera particulièrement impliqué sur le Festival de Cannes

Une application dédiée
Toujours en collaboration avec les organisateurs, Orange met même à disposition une application gratuite téléchargeable sur iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android, pour suivre toute l'actualité du festival :
➢ couverture de la manifestation heure par heure, en actus et interviews, à partager via Facebook, Twitter
➢ des vidéos des montées de marches, des photo-calls, conférences de presse, interviews…
➢ Les bandes annonces et extraits des films
➢ L’accès permanent à la chaine TV Festival depuis la rubrique Orange
➢ Des galeries de photos quotidiennes
➢ Les conférences de presse en audio
➢ Une rubrique « best-of » en fin de Festival
➢ Les archives des dernières éditions

Une application mobile du Festival de Cannes disponible sur iOS et Android

Le Festival aussi sur grand écran
Du 13 au 24 mai, les abonnés Orange pourront suivre toute l’actualité du 68ème Festival de Cannes depuis le canal 30 sur la chaîne TV Festival pour permettre à tous les clients IPTV de suivre cet évnement. Orange sera co-producteur de la TV du Festival, avec Canal+, pour couvrir les montées des marches, les conférences de presse, les photo-calls et les interviews ainsi que les événements officiels importants, 24h/24. Elle sera diffusée aussi sur Dailymotion en français (et en anglais) et YouTube en anglais, pour proposer les images du Festival en live et en replay, pour tous et gratuitement.

Dailymotion permettra à tous de suivre le Festival de Cannes en direct et en replay