Somme : les box fibre de SFR et Bouygues arrivent en campagne

fibre-zone-rurale
18 janvier 2019 à 15h15
-

SFR et Bouygues Telecom font leur entrée sur le réseau fibre public Somme Numérique, déployé par la collectivité et exploité par Covage.

Le déploiement de la fibre optique se poursuit dans la Somme. On dénombrait déjà plus de 30 000 lignes éligibles cet automne, avec la possibilité de s’abonner chez plusieurs fournisseurs d’accès : Comcable, Coriolis, K-Net, Kiwi, Nordnet, Ozone et Videofutur. Une liste qui s’est enrichie depuis quelques jours de deux nouveaux opérateurs, et non des moindres : SFR et Bouygues. Leurs abonnements Internet en fibre optique sont d'ores et déjà disponibles sur certaines communes du département.

Somme : la fibre de SFR présente sur une vingtaine de communes rurales

Les offres fibre de SFR ont fait leur apparition depuis un mois environ sur plusieurs zones. Dans les secteurs d’Albert et du Val de Somme (Corbie et certaines communes avoisinantes), ont peu désormais s’abonner aux offres fibre de la marque au carré rouge, et viser un débit pouvant aller jusqu’à 200 Mb/, voire 1 Gb/s selon les offres.

SFR : abonnements Internet en fibre optique

Ces abonnements Très Haut Débit sont également disponibles dans l'ouest du département, à Friville-Escarbotin et alentours. Au total, sont éligibles à ce jour plus de 20 communes relevant du réseau de fibre optique piloté par le département et exploité par Covage. Si votre commune se trouve dans ces secteurs, vous pouvez utilisez notre test fibre pour vérifier l'éligibilité aux offres des opérateurs à votre adresse.

Somme : premières communes rurales pour la fibre Bouygues

Il y a quelques jours, Bouygues Telecom a lui aussi commencé à commercialiser ses offres fibre Bbox sur le réseau d’initiative publique du département. Au 18 janvier, nous décomptons trois communes – Albert, Tully et Bourseville – où l’on peut espérer s’équiper d’un abonnement Internet Bouygues en fibre. Les particuliers éligibles pourront compter sur des débits allant jusqu’à 500 Mb/s sur l’offre Must, et 1 Gb/s avec l’offre Ultym.