Comment savoir si vous êtes éligible à la fibre optique ?

10 mai 2019 à 09h42
- Mis à jour le 10 mai 2019 à 09h46 -

La fibre optique commence à être disponible un peu partout en France. Mais, la couverture de la fibre optique varie selon que vous habitez dans une grande ville ou en milieu rural. Alors, comment savoir si êtes éligible à la fibre optique ? La réponse, ici.

faites un test d'éligibilité pour savoir si votre logement est éligible à la fibre.

Mon logement est-il éligible à la fibre optique ?

Pour savoir si la fibre optique est arrivée chez vous, il n'y qu'une chose à faire : un test d'éligibilité. Notre test d'éligibilité à la fibre optique est "multi-opérateurs", c'est à dire qu'il est compatible avec tous les fournisseurs d'accès à Internet :  Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR, Red, Sosh, La Poste Mobile mais aussi des opérateurs moins connus comme Coriolis, WiBox, K-Net, OVH... Pas besoin, donc, de tester votre éligibilité sur le site web de chaque fournisseur d'accès à Internet.

Le test d'éligibilité vérifie non seulement si la fibre optique est présente à votre adresse mais, il vous indique aussi la meilleure vitesse à votre adresse, ainsi que les offres des opérateurs qui se sont raccordés au réseau. Vous pouvez donc facilement comparer les prix, les services et le débit offerts par les différentes box.

Pour cela, il vous suffit de renseigner votre adresse. Vous pouvez aussi indiquer votre box actuelle ainsi que votre numéro de téléphone mobile, si vous souhaitez être rappelé par un conseiller.

Comment faire si mon logement n'est pas éligible à la fibre optique ?

Si votre logement n'est pas encore éligible, vous devrez vous contenter de débits moindres. Malgré tout des offres d'abonnements à Internet sont disponibles, via l'ADSL notamment ou les 4G box et le satellite en milieu rural par exemple. Et, il en existe probablement une pour améliorer votre connexion Internet. Allez sur notre comparatif de box Internet et cliquez sur l'onglet "Affiner ma recherche". Dans le menu déroulant, à gauche de la page, sélectionnez ADSL, 4G box ou satellite et cliquez sur l'onglet "afficher les offres". Souscrivez alors à l'offre de votre choix en attendant que la fibre optique arrive chez vous.