Comment passer de l'ADSL à la fibre chez Orange ?

23 janvier 2020 à 15h09
- Mis à jour le 12 mai 2020 à 22h13 -

 

Vous souhaitez passer de l’ADSL à la fibre chez Orange ? Découvrez ci-dessous comment se déroule le changement de votre abonnement Livebox ADSL vers la fibre de l’opérateur historique.

Comment savoir si je suis éligible à la fibre d'Orange ?

Pour savoir si votre logement est raccordé à la fibre d'Orange, vous devez effectuer un test d’éligibilité. Pour réaliser un test d’éligibilité de votre zone d’habitation, il vous suffit d’indiquer sur le test votre adresse postale.

Pour vérifier que votre zone d’habitation est bien éligible à la fibre Orange, vous pouvez également consulter la carte de déploiement de la fibre optique éditée par Ariase ou sur le site de l’opérateur Orange.

Comment demander la migration et comment se déroule-t-elle ?

Pour demander une migration ADSL vers la fibre Orange, vous pouvez effectuer cette demande directement depuis votre espace client Orange :

  • Une fois connecté avec vos identifiants, rendez-vous sur la rubrique « Offre et options » de votre contrat internet Livebox ;
  • Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton « Changer d’offre » afin d’être redirigé vers les forfaits Livebox de la boutique.orange.fr ;
  • Une fois votre nouvelle offre Livebox fibre sélectionnée, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions pour valider votre demande de changement d’abonnement Livebox ADSL vers fibre.

Une fois votre demande de migration Orange enregistrée depuis votre espace client, un rendez-vous avec un technicien est fixé sur le créneau de votre choix afin d’effectuer le raccordement de la fibre à votre domicile. Vous pouvez également demander la migration de contrat Livebox en contactant le service client Orange.

Migration ADSL vers fibre Orange : combien ça coûte ?

La migration ADSL fibre Orange est gratuite. De plus, le raccordement de la fibre à votre domicile par un technicien Orange est pris en charge dans votre offre Livebox Fibre.

Un remplacement de vos équipements sera peut-être nécessaire car les abonnements fibre Orange s'appuient tous désormais sur la Livebox 5. Ce remplacement se fera lui aussi sans frais. 

Combien de temps dure la migration ?

En cas de changement d’offre internet chez Orange, vous bénéficiez de votre nouvel abonnement Livebox à la date de renouvellement de forfait. Au cours de cette migration ADSL fibre Orange, vos services internet, TV et téléphone sont toujours disponibles.

Autre information, vous pouvez suivre votre demande de changement d’abonnement Livebox ADSL vers fibre dans votre espace client Orange depuis la rubrique « Suivi de commande ».

L'offre Livebox Fibre est-elle plus chère ?

L’offre Livebox Fibre (hors période promotionnelle) est disponible chez Orange à un tarif mensuel plus élevé qu’en version ADSL (+5€/mois). Avant d’effectuer votre changement d’offre ADSL vers la fibre Orange, vous avez la possibilité de comparer les offres Livebox Fibre proposées par ce fournisseur d’accès à Internet. A noter qu’un changement de forfait Livebox ne vous réengage pas.

Puis-je migrer de la fibre vers l'ADSL si besoin ?

Si vous êtes devenu client Orange Fibre, attention, vous ne pouvez pas migrer chez cet opérateur vers un abonnement Livebox ADSL sauf en cas de déménagement dans une zone non fibrée.