Comment passer de l'ADSL à la fibre chez SFR ?

22 janvier 2020 à 13h29
- Mis à jour le 22 janvier 2020 à 13h29 -

 

Vous êtes client SFR box ADSL et vous souhaitez faire évoluer votre offre internet vers la fibre de cet opérateur. Comment effectuer une migration ADSL vers la fibre SFR ? Pour vous aider à répondre à cette question, Ariase vous donne ci-dessous toutes les informations utiles pour passer de l’ADSL à la fibre SFR.

Comment savoir si je suis éligible à la fibre de SFR ?

Éligible à la fibre de SFR ? Pour le savoir, vous devez faire un test d’éligibilité à la fibre de SFR à l’aide de votre adresse ou de votre numéro de téléphone fixe.

Pour vérifier la compatibilité de votre zone d’habitation avec la fibre de SFR, vous avez également la possibilité de prendre contact avec le service client de l’opérateur au carré rouge ou de consulter la carte de couverture fibre optique en France accessible sur le site Ariase.

Comment demander la migration et comment se déroule-t-elle ?

Pour effectuer une demande de migration ADSL fibre SFR, il vous suffit de vous connecter à votre espace client. Concrètement, depuis la rubrique « Offre et Équipement » puis l’onglet « Changer votre abonnement », vous pouvez en quelques clics effectuer un changement d’abonnement SFR ADSL vers fibre. Vous pouvez aussi demander la migration de votre offre internet SFR en contactant le service client de l’opérateur.

Il faut savoir qu’un changement d’équipement peut être nécessaire lors d’un passage de l’ADSL à la fibre (ou à la fibre par câble coaxial). Dans ce cas, lors de votre demande de migration ADSL fibre SFR, vous devrez choisir un mode de transport pour réceptionner vos nouveaux équipements et restituer votre ancien matériel.

A noter qu’en cas d’intervention d’un technicien pour le raccordement de la fibre à votre domicile, ce dernier apportera votre nouvelle box au moment du rendez-vous planifié lors de votre demande de changement d’abonnement SFR ADSL vers fibre. Autre indication, vous pouvez suivre votre demande de migration depuis votre espace client SFR Box.

La migration est-elle gratuite ?

La migration d’offre SFR box suite à un passage de l’ADSL à la fibre est gratuite. Néanmoins, ce changement de technologie entraîne automatiquement un réengagement de 12 mois.

Combien de temps dure la migration ?

Il faut compter un délai d’une à trois semaines pour la migration de votre offre SFR Box. Si votre raccordement fibre nécessite l’intervention d’un technicien, vous pourrez utiliser les services SFR en Très Haut Débit dès que ce dernier aura effectué les branchements fibre à votre domicile.

A noter qu’une fois votre demande de migration ADSL vers la fibre de SFR enregistrée, un e-mail et un SMS vous sont envoyés pour vous informer de la date de mise en service de votre nouvelle offre. 

En revanche, si votre logement est déjà équipé d’une prise de raccordement fibre, après avoir reçu vos nouveaux équipements, vous êtes informé de la mise en service de votre nouvelle offre SFR Fibre par SMS.

L'offre SFR Fibre est-elle plus chère ?

Pour passer de l’ADSL à la fibre SFR, vous devez choisir une offre box SFR Fibre disponible à un tarif mensuel plus élevé hors période promotionnelle qu’une offre SFR box ADSL.

Puis-je migrer de la fibre vers l'ADSL si besoin ?

Si vous êtes client SFR Fibre, vous ne pouvez pas migrer vers une offre SFR box ADSL sauf en cas de déménagement dans une zone non couverte en Très Haut Débit par l’opérateur.