Comment résilier son forfait Bouygues en gardant son numéro de téléphone ?

17 juillet 2019 à 15h12
-

Vous souhaitez résilier votre forfait Bouygues pour un autre opérateur qui fait des forfaits en promo. Mais, vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone. Non seulement, c'est possible. Mais, en plus, on vous explique comment faire.

Résilier son forfait Bouygues et garder son numéro de téléphone, c'est possible

Aujourd'hui, la concurrence est telle entre les différents opérateurs qu'ils multiplient les promotions sur les forfaits mobiles. Et, parfois, il est presque impossible de ne pas y succomber. Résultat : les Français sont de plus en plus nombreux à résilier leur forfait mobile et à changer d'opérateur. Ce phénomène est valable pour tous les opérateurs, Bouygues Telecom y compris. Et en plus, la procédure est simplifiée car, depuis le loi Châtel de 2005, il est possible de résilier son forfait mobile et de changer d'opérateur tout en conservant son numéro de téléphone.

Pour résilier son forfait Bouygues tout en gardant son numéro, il suffit donc de demander la portabilité de votre ligne téléphonique. C'est gratuit si vous n'êtes plus engagé auprès de Bouygues Telecom. Dans le cas contraire, vous devrez malgré tout payer des frais de résiliation.

Il est possible de résilier un forfait Bouygues tout en conservant son numéro de téléphone

Comment faire pour résilier son forfait Bouygues et demander la portabilité du numéro ?

Pour résilier son forfait Bouygues Telecom tout en conservant votre ligne téléphonique, c'est simple, il est seulement nécessaire de demander la portabilité du numéro. Pour cela, il faut obtenir son code RIO, en appelant le 3179. RIO, trois lettres qui signifient Relevé d'Identité Opérateur. C'est un identifiant unique composé de 12 chiffres, attribué à chaque ligne téléphonique.

Le reste de la procédure ne présente pas non plus la moindre difficulté. Il n'y a même pas besoin de prendre contact avec Bouygues Telecom. Il faut simplement transmettre votre code RIO à votre nouvel opérateur, au moment de la souscription de l'offre. C'est lui qui se chargera de demander à Bouygues Telecom la portabilité de votre ligne téléphonique, ce qui entraînera la résiliation automatique de votre forfait Bouygues.

À savoir : Il est possible de choisir la date de résiliation de votre forfait Bouygues Telecom. Sinon, la la loi prévoit un délai maximum de prise en compte de la portabilité de votre numéro de téléphone. Il est de 3 jours ouvrés à partir de la demande d'activation de votre nouveau forfait mobile.