Résilier son forfait Orange : combien ça coûte ?

15 juillet 2019 à 14h17
-

Chez Orange, tous les forfaits mobiles sont proposés avec une période d'engagement de 12 ou 24 mois. Alors, si vous souhaitez résilier votre forfait Orange et que vous êtes toujours dans cette période, vous devrez payer des frais de résiliation. Explications.

logo-orange

Comment calculer ses frais de résiliation pour résilier son forfait Orange ?

Chez Orange, c'est pas compliqué. Contrairement aux autres opérateurs, tous les forfaits mobiles sont proposés avec une période d'engagement de 12 ou 24 mois. Alors, si vous êtes toujours engagé et que vous souhaitez résilier votre forfait Orange, vous devrez payer des frais de résiliation. Pas forcément une bonne nouvelle quand on a décidé de changer de forfait mobile dans le but de faire des économies. Surtout que ces frais de résiliation peuvent vite grimper. Et, il faut savoir les calculer car tout dépend de la situation dans laquelle vous êtes. Il existe trois possibilités :

  • Si vous avez souscrit un forfait Orange avec une période de'engagement de 12 mois et qu'elle est toujours en cours, vous devrez payer la totalité des mensualités restantes si vous décidez de le résilier.
  • Si vous avez souscrit un forfait Orange avec une période d'engagement de 24 mois et que vous décidez de le résilier avant même la fin de la 1ère année, alors, vous devrez payer toutes les mensualités restantes de la 1ère année et 25% de la somme due au titre des mensualités de la 2ème année.
  • Si vous avez souscrit un forfait Orange avec une période d'engagement de 24 mois et que vous décidez de le résilier après la 1ère année, vous devrez payer le quart des mensualités restantes.

Il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour calculer vos frais de résiliation. Néanmoins, comme on est sympa, on vous donne un petit coup de pouce. Vous pouvez en effet utiliser l'outil de notre partenaire pour calculer vos frais de résiliation si vous souhaitez résilier votre forfait Orange avant la fin de votre période d'engagement.

Comment éviter de payer des frais de résiliation ?

Résilier son forfait Orange, sans frais, alors que votre période d'engagement n'est pas terminée, c'est possible. Mais, pour cela, il faut avoir un motif légitime et pouvoir en justifier auprès de son opérateur. Plusieurs cas de figure ont été prévus par la loi : 

  • Modifications contractuelles (hausse du prix par exemple)
  • Surendettement
  • maladie ou handicap rendant impossible l'usage du service
  • Emprisonnement
  • Décès
  • Déménagement dans une zone non couverte par l'opérateur
  • Déménagement à l'étranger