Que faire en cas de panne ou de problème sur le réseau mobile SFR ?

22 novembre 2019 à 11h15
-

Vous rencontrez un problème de réseau mobile avec votre téléphone SFR ? Pour résoudre ce dysfonctionnement avec votre smartphone, découvrez ci-dessous les vérifications à effectuer en cas d’absence de signal.

Quelles sont les vérifications à effectuer sur mon mobile en cas de problème de réseau SFR ?

Votre téléphone portable ne capte plus le réseau mobile SFR ? Pour résoudre votre problème de réseau, vous devez dans un premier connaître la cause de ce dysfonctionnement. Pour cela, il est conseillé d’effectuer rapidement quelques tests et vérifications sur votre appareil.

Premièrement, il est important de contrôler si votre mobile n’est pas en mode « Avion » c’est-à-dire en mode hors ligne ou hors connexion. Si ce mode est actif, désactivez-le afin que votre téléphone se reconnecte automatiquement au réseau mobile SFR.

Il est aussi important de vérifier si votre téléphone s’est correctement allumé. Pour cela, nous vous recommandons de procéder au redémarrage de celui-ci. Cette simple manipulation peut, en effet, permettre à votre mobile de retrouver le signal SFR.

Autre vérification à effectuer, assurez-vous que votre forfait mobile SFR soit bien activé. En cas de facture impayée par exemple, votre ligne mobile peut être suspendue par le service client. Pour vérifier l’état de votre abonnement mobile, vous devez vous rapprocher de l’assistance SFR.

Comment paramétrer le réseau SFR sur mon téléphone ?

Il est aussi important de vérifier que votre téléphone mobile soit bien paramétré en sélection automatique du réseau de l’opérateur.

Si vous avez un smartphone Android, vous devez vous rendre dans les « Paramètres » de votre mobile, puis dans « Plus de réseaux » et « Réseaux mobiles ». Vous devez ensuite sélectionner « Opérateur réseau » et choisir la « Sélection automatique ».

Si vous possédez un iPhone, rendez-vous dans les « Réglages » de l’appareil Apple et sélectionnez « Données cellulaires », puis « Sélection du réseau ». Il ne vous reste qu’à activer la sélection du réseau automatique à l'aide du curseur.

Comment vérifier l’état du réseau mobile SFR ?

Après avoir vérifié que votre téléphone fonctionne correctement, vous pouvez consulter l’état du réseau mobile SFR ainsi que les incidents réseaux signalés autour de votre position. En effet, il arrive parfois que certains équipements subissent des dégradations et engendrent des dysfonctionnements auprès des abonnés notamment en cas de fortes intempéries. Sur le site de l’opérateur SFR, vous pouvez consulter la liste des dysfonctionnements détectés sur le réseau SFR dans votre zone géographique.