Comment me faire rembourser les frais de résiliation de mon ancien opérateur ?

6 décembre 2018 à 12h09
- Mis à jour le 31 décembre 2018 à 11h10 -

Le remboursement des frais de résiliation est proposé par de nombreux fournisseurs d’accès à internet. Le montant des offres de remboursement varie entre 50 € et 150 €. Il concerne les frais de coupure du service internet et les éventuelles mensualités restant à payer. 

1 - Les conditions à remplir

Chaque opérateur peut fixer des conditions au remboursement. Par exemple limiter à la première souscription, ou à certaines offres. Des conditions d’antériorité et d’engagement sont également possibles. La demande de remboursement par le nouvel opérateur doit être faite lorsque l’ancienne offre internet est résiliée et la facture de clôture établie.

2 - Trouver votre offre de remboursement

Rendez-vous sur le site internet du nouveau fournisseur d’accès, et cherchez ses offres de remboursement. Vous les trouverez en général en bas de page, sous la forme d’un lien nommé « Offres de remboursement » ou équivalent, ou dans une rubrique « Bons plans ». L’offre de remboursement est également accessible par votre espace client.

3 - Remplir le coupon et joindre la facture de clôture

Téléchargez le coupon de remboursement en cours de validité. Imprimez-le si la demande doit être faite par courrier postal. Remplissez le coupon de remboursement et envoyez-le au nouvel opérateur, en joignant une copie de votre facture de clôture.

4 - Attendre le remboursement des frais de résiliation

Le nouvel opérateur remboursera les frais de coupure du service et les mensualités restantes, à concurrence du montant de son offre. Le remboursement interviendra dans les semaines suivant l’envoi, par chèque, virement bancaire ou sous la forme d'un avoir sur la facture de votre nouveau forfait internet.